Bienvenue sur le site du Domaine D’Ouréa,
propriété viticole d’Adrien Roustan 

Situé à Vacqueyras, au coeur du département du Vaucluse dans le sud de la Vallée du Rhône, le Domaine D’Ouréa bénéficie d’un emplacement idéal en face du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail. Le Domaine s’étend sur 20 hectares répartis entre Vacqueyras et Gigondas et produit des vins sur 4 appellations différentes : AOC Gigondas, AOC Vacqueyras, AOC Côtes du Rhône et vin de Vaucluse Tire Bouchon.
« Les vins sont produits sans artifices avec les vignes de mon village. »
Tous les vins sont élaborés avec passion selon les principes de l’agriculture biologique. L’intégralité du vignoble est certifiée Biologique depuis 2012 ce qui implique que nous n’utilisons ni herbicide ni pesticide dans notre vigne. Nous travaillons le sol entre les rangs de vignes. Adrien Roustan vinifie et élève ses vins de manière naturelle sans ajout de produits oenologiques pour garantir des vins vrais, sincères et qui reflètent les terroirs de Gigondas et Vacqueyras.
Après 10 ans de travail en agriculture biologique, Adrien Roustan, a décidé de convertir son domaine en Bio-Dynamie à compter de 2020 afin que les vins gagnent en mouvement, dynamisme, énergie et vitalité.
En hommage à ma plus haute parcelle de Gigondas situé à 520m sur le versant Sud des Dentelles de Montmirail, j’ai baptisé mon vignoble, domaine d’Ouréa qui est le « Dieu » des montagnes dans la mythologie grecque.

« Dans la mythologie grecque, Gaia, la terre mère donne naissance à plusieurs enfants, dont un qu’elle nomme « Ouréa »,
le dieu des Montagnes, c’est un clin d’œil à la plus haute parcelle du domaine qui se trouve dans les Dentelles
. »

ACTUALITES & EVENEMENTS

Save the Date ! Salons 2020 sur lesquels nous serons présents :

Gigondas sur Table : lundi 20 juillet à Gigondas

Adrien Roustan
AOC Gigondas et Vacqueyras - Agriculture Biologique

Restons connectés !