« Notre philosophie dans les vignes et en cave est de travailler le plus naturellement possible
pour obtenir des vins à haute valeur environnementale et gustative
. »

Le Terroir

« Toutes les parcelles sont différentes, nous recherchons l’assemblage des terroirs et des cépages pour obtenir des vins complexes et différents d’un millésime à l’autre. »

Le vignoble couvre une superficie de 20 hectares de vignes répartie sur 18 parcelles et sur 4 terroirs distincts qui sont à l’origine des 4 cuvées du Domaine :

AOC Gigondas : les 5 parcelles représentent 4,5 hectares du domaine, se situent sur le versant Sud des Dentelles de Montmirail entre 400 et 520 mètres d’altitude au lieu-dit Grand Montmirail.

AOC Vacqueyras : les parcelles se situent au nord-ouest de l’appellation sur des petits coteaux exposés au levant et au couchant, composés d’argiles bleus et jaunes sur les lieux dits de Fontbonne, la Ponche, la Clapière et Betelin.

AOC Côtes du Rhône : les parcelles sont situées sur les garrigues. Ce sont des terres fines et légères recouvertes de cailloux calcaire déposé par l’ancien lit de la rivière Ouvèze.

Vin de France le Tire Bouchon : les 4 parcelles se situent à côté de la rivière Ouvèze où la terre est composé de sable et de limon.

Terroir des Côtes du Rhône Méridional
Vacqueyras Sarrians gigondas
Vignes Vaucluse

Les Cépages

« Les cépages sont les traducteurs du sol et du climat. »

Le vignoble compte 8 cépages qui se mélangent, se stimulent, s’équilibrent et apportent complexité et diversité dans nos vins :

AOC Vacqueyras :
65% Grenache, 20% Syrah, 5% Cinsaults, 5% Carignan, 5% Mourvèdre.

AOC Gigondas :
70% Grenache, 20% Syrah, 10% Cinsaults.

AOC Côtes du Rhône :
60% Grenache, 20% Syrah, 20% Mourvèdre.

Vin de France le Tire Bouchon :
La particularité de cette cuvée est l’assemblage de vieux cépages comme l’Aramon, l’Œillade, la Counoise avec les cépages traditionnels des côtes du Rhône et du Domaine.